Des masques pour une bonne cause

PIERREVILLE. La Fondation Santé du Bas-Saint-François se lance dans la production de masques pour prévenir la propagation de la COVID-19. Une action qui permettra de financer le projet de mini-urgence de la Coopérative de Solidarité et de Santé Shooner-Jauvin située à Pierreville.

«Je crois que collectivement, nous devons apprendre à vivre et à lutter contre ce virus. Le port d’un masque qui répond aux normes de Santé Canada en public fera maintenant partie prenante de notre réalité quotidienne. De plus, en ces temps difficiles pour notre économie, nous sommes fiers de lancer un produit 100% local», explique Sylvain Houle, le directeur général de l’organisme qui s’est associé à des entreprises de la région comme Métro Rouillard, la Pharmacie Jacynthe Montminy et Rotec international pour l’occasion.

Évidemment, dans cette action basée localement, la production des équipements de protection a été confiée à des couturières de la région. «Maria Duval et Marie-André Pineault ont bâti leur équipe de couturières pour répondre à la demande. Les 1000 premiers masques ont été livrés le 15 mai. On espère que les municipalités, les camps de jour et les PME passeront leurs commandes rapidement», ajoute Sylvain Houle en remerciant la communauté d’Odanak pour un achat de 600 masques.

Notons qu’en accord avec son objectif de mettre fin à la pénurie de médecins dans son secteur, la Fondation Santé du Bas-Saint-François souhaite établir une mini-urgence pour répondre aux besoins de la population de Pierreville, Saint-François-du-Lac, Odanak, Baie-du-Febvre, Saint-Bonaventure, Saint-Pie-de-Guire, Saint-David, Saint-Elphège et Saint-Gérard-de-Magella.