Des entreprises de Nicolet se mobilisent et redonnent aux plus démunis

NICOLET. Dans la continuité de sa campagne «Parraine ta famille de Nicolet», le Centre d’action bénévole de Nicolet (CABN) s’associe à des commerces de la ville pour faire d’une pierre deux coups: favoriser l’achat local tout en apportant une aide alimentaire de qualité aux personnes en situation de précarité pour la période des fêtes.

Plusieurs partenaires ont répondu à l’appel et remettront une somme au Noël du Pauvre de Nicolet à chaque vente d’un produit vedette dans leurs commerces. La campagne se tient du 1er novembre au 30 novembre inclusivement. «Cette année, il faut revoir notre façon de faire, il faut se réinventer, c’est pourquoi nous avons décidé d’ajouter des partenaires à notre campagne lancée précédemment», indique la directrice générale du CABN, Isabelle Bombardier.

L’entreprise Gâteau artistique Annie Auger remettra 1$ sur chaque boite de six petits gâteaux vendus à l’effigie du Noël du Pauvre. L’entrepreneure travaillera avec le groupe du Panier-local afin de vendre les gâteaux et procéder à la livraison de ceux-ci. La pharmacie Familiprix de Nicolet remettra 1$ sur chaque chandelle de la marque Marée vendue. Le petit marché du traiteur Richard Coté remettra 0,75$ sur chaque marinade vendue pendant la campagne. Les délices du centre-ville remettront 0,50$ sur chaque sac de fromages en grains et sur chaque paquet de viandes à fondue vendus. L’entreprise La flûte à bec remettra 1$ sur chaque plat de 12 ailes de poulet vendu et Biondi Design / La Cadotterie, va tant qu’à elle remettre 1$ pour chaque couvre visage vendu.

Parraine ta famille de Nicolet

En octobre dernier, Le Centre d’action bénévole de Nicolet et Le Centre d’action bénévole Trait d’Union s’unissaient, en lançant la campagne « Parraine ta famille ». Cette campagne virtuelle sert à amasser des fonds dont les profits seront remis à la 62e campagne du Noël du Pauvre. Le principe de la campagne « Parraine ta famille » est simple. Les citoyens et les entreprises sont invités à parrainer directement une famille au coût de 100$ ou un enfant au coût de 25$.

Chaque année, le Centre d’action bénévole aide plus de 200 familles avec le Noël du Pauvre. Les citoyens et citoyennes seront appelés à la générosité une fois de plus lors du traditionnel Téléthon annuel au profit du Noël de pauvre qui se tiendra le 27 novembre prochain sur les ondes d’Ici Radio-Canada. Toutes les sommes amassées iront directement dans les foyers de la région vivant une situation précaire.