Des bouteilles vides rapportent plus de 6 000$ à la Maison des jeunes de Nicolet

NICOLET. La collecte de bouteilles et de canettes vides consignées tenue samedi dernier à Nicolet a permis d’amasser une somme de 6 062$ au profit de la Maison des jeunes de Nicolet.

Au total, 35 bénévoles, dont plusieurs élus municipaux, se sont impliqués tout au long de la journée pour la cause. «La population a bien répondu à l’appel», souligne Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet.

La somme amassée sera investie afin de développer une programmation plus variée incluant des activités originales pour les jeunes. Possiblement aussi l’achat d’équipements de loisirs et de divertissements qui sauront plaire à la jeunesse. «Cette activité fut un grand succès. Le profit de cette grande collecte servira à développer notre programmation et actions pour les jeunes de Nicolet. Je tiens à mon tour à remercier la grande participation de la population et les gens impliqués dont nos animateurs», précise René Proulx, président de la Maison des jeunes.

Oeuvrant depuis plus de 30 ans, la Maison des jeunes est un lieu animé de rencontres et d’activités s’adressant aux jeunes de 11 à 16 ans. Supporté par un groupe de bénévoles engagés, l’équipe souhaite favoriser le développement des habilités personnelles et sociales, l’entraide, le respect et la communication.

Fortement impliqué dans son milieu, IGA Clément a été un précieux collaborateur afin de faire de cette activité un succès. Soucieux du bien-être des bénévoles, il a alloué 50 cartes-cadeaux de 10 $ qui feront l’objet d’un tirage parmi les bénévoles impliqués.

.