Dernière fin de semaine pour le verger du Centre de la biodiversité

BÉCANCOUR. Pour la longue fin de semaine de l’action de grâce, c’est-à-dire les 6, 7 et 8 octobre, le verger du centre de la biodiversité sera ouvert de 10h à 16h pour la cueillette de nos trois sortes de pommes : Cortland, Lobo et McIntosh.

Durant ces trois jours, de 10h à 17h, le centre offrira pour sa part l’ensemble de ses activités régulières. Cependant, il faut noter que la visite guidée extérieure nommée « La Faune Urbaine » sera disponible pour la dernière fois de la saison 2018.

En effet, après le 8 octobre, cette visite prendra une pause pour l’hiver, afin de permettre aux animaux de se reposer ou de suivre leur cycle naturel d’hibernation pour certaines espèces. Elle sera remplacée par la Mini-Faune dès le 9 octobre, une visite guidée de 45 minutes mettant en vedettes les reptiles, amphibiens et poissons du Québec.

En fin de semaine dernière eut lieu la première auto-cueillette de la saison pour le verger du Centre de la Biodiversité. Près de 570 personnes sont venues profiter du temps des pommes. Les fruits du verger sont d’une excellente qualité cette année, malgré le fait que les arbres ne soient pas très productifs. Comme la saison avance et que ceux-ci sont encore remplis, petits et grands pourront à nouveau profiter de trois jours en plein air, pour remplir leurs sacs de pommes.

Après cette date, toute la famille pourra profiter des deux autres visites guidées, soit « Voyage au fond du Saint-Laurent » et « Le retour des géants de la préhistoire ». Aussi, suite au dernier agrandissement du centre, une exposition temporaire sur les espèces envahissantes, autant végétales qu’animales, est offerte en visite libre. Pour compléter la journée, les visiteurs peuvent observer la beauté de la nature à travers les sentiers en forêt d’une longueur de 4 kilomètres. Pour passer une belle journée d’automne, le Centre de la Biodiversité est bien équipé!