CRDS: «On veut propulser le développement social encore plus loin»

RÉGIONAL. Le Comité régional en développement social du Centre-du-Québec (CRDS) dévoilait récemment sa toute nouvelle identité visuelle. Accompagnée de la signature De la concertation à l’action, la nouvelle image se veut dynamique et rassembleuse.

 » Le message qu’on souhaite envoyer, c’est qu’on est mobilisé pour soutenir et accompagner les initiatives en développement social dans la région. La signature De la concertation à l’action reflète vraiment notre façon de travailler. Nous voulons donner de la vitalité aux mouvements collectifs et propulser le développement social encore plus loin « , souligne M. Benoît Magny, président du conseil d’administration du CRDS.

 » Les couleurs du nouveau logo sont inspirées des cinq MRC qui composent la région, soit les MRC d’Arthabaska, de Bécancour, de L’Érable, de Drummond et de Nicolet-Yamaska. Sa forme circulaire symbolise la collaboration et la synergie entre nos membres et les partenaires du milieu. L’image d’une fleur qui s’ouvre vient aussi à l’esprit, évoquant la floraison du développement social au Centre-du-Québec », ajoute Mme Mélanie Bergeron, directrice générale du CRDS.

En plus de son nouveau logo, le CRDS revitalisera son site Web crds.centre-du-quebec.qc.ca dans les prochaines semaines afin qu’il cadre avec la nouvelle image de marque de l’organisation. Le site Web se veut un outil d’informations et de références en matière de développement social. Deux nouvelles sections seront d’ailleurs ajoutées, soit une page présentant différents exemples de projets réalisés dans la région et un calendrier d’événements.

Rappelons que le CRDS est un groupe expert en développement social formé de membres issus de tables de concertation régionales, de ministères et d’organismes publics, d’organisations de secteurs diversifiés et des cinq MRC du Centre-du-Québec.

Sa mission est de contribuer aux mieux-être des individus et des communautés en proposant des solutions pour accroître la prospérité sociale.