Course Esprit-Sain : c’est le temps de s’inscrire

Le Courrier Sud | Rédaction

Course Esprit-Sain : c’est le temps de s’inscrire
Francine Bouffard, Hôtel Montfort; Mylène Davignon, Fondation Prévention du suicide Accalmie; Martin Côté, Jean Coutu de Nicolet; Mélanie Roy, membre du comité de la Course Esprit-Sain – Prévention du suicide; Julie Côté, Caisse Desjardins de Nicolet. Absent de la photo : IGA Nicolet (Photo : courtoisie)

NICOLET. Le 13 septembre avait lieu l’activité de financement « Serveur d’un soir » organisée par le comité de la Course Esprit-Sain – Prévention du suicide à la microbrasserie La Flûte à Bec de Nicolet. L’activité a permis de récolter 1 365$ en dons. 

Depuis sa création, la Course Esprit-Sain – Prévention du suicide a remis plus de 140 000$, dont 110 000$ à la Fondation Prévention du suicide Accalmie et 30 500$ répartis à la Maison de la famille Lu-Nid et à des écoles primaires et secondaires de la région.

Ces montants grandiront encore avec la tenue de la 7e édition de la course le 23 octobre dernier. En effet, en plus de la somme amassée à l’activité « Serveur d’un soir », la totalité des frais d’inscription des coureurs et marcheurs qui participeront à la Course Esprit-Sain – Prévention du suicide sera versée à ces bonnes causes. 

Inscriptions

D’ailleurs, la période d’inscription bat son plein. Rappelons que cette course est l’occasion de venir marcher ou courir afin de contribuer à amasser des fonds qui visent à prévenir le suicide et à sensibiliser aux saines habitudes de vie.  Elle propose cinq distances : 1, 3, 5, 10, et 21,1 km.

Les inscriptions se font sur le site de sportchrono.com :

https://inscriptions.sportchrono.com/inscriptions/course-esprit-sain-prevention-du-suicide

Jusqu’au 1er octobre, les frais d’inscription sont de 35 $ pour les adultes et de 5 $ pour les 17 ans et moins.  À compter du 2 octobre, ils seront respectivement de 45 $ et 10 $. (MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires