Un convoi de Corvettes et de Camaros
AUTOMOBILE. Quelque 250 voitures de type Corvette et Camaro, de toutes les années et de toutes les couleurs, venues de différentes régions du Québec se sont donné rendez-vous à Sainte-Eulalie pour ensuite parcourir une distance de 22 km, soit jusqu’au concessionnaire Dubois Méthot, à Victoriaville où elles se sont arrêtées. Signe du succès de la première édition de cet événement, l’espace leur étant réservé s’est littéralement rempli.
Le président du Club Corvette Bois-Francs, Michel Bourassa, s’attendait à ce genre de résultat. Pour lui, un rassemblement d’une telle ampleur ne s’est donc pas avéré être une surprise. «D’après mon expérience, je m’attendais exactement au nombre qu’on a actuellement», a-t-il dit, alors que la plupart des voitures venaient d’arriver sur le site.
Dans la matinée, des convois sont notamment partis de Granby, Sherbrooke et Trois-Rivières. D’autres personnes sont venues d’aussi loin que le Saguenay pour participer au rassemblement.
Le plus gros club au Québec
En avril 2017, M. Bourassa a fondé le Club Corvette Bois-Francs. Avant l’activité de samedi, 149 membres en faisaient partie. Le président espérait voir jusqu’à une trentaine de nouvelles personnes y adhérer pendant la journée. Déjà, il s’agit du plus important au Québec, dit-il.
Une deuxième édition du rassemblement aura lieu l’an prochain. Parmi les changements en vue, le site accueillant les voitures sera agrandi. On pense aussi à tenir l’événement sur deux journées, une pour les Camaro et une autre pour les Corvette, lors de la même fin de semaine.1