Capitaine Acadie vu par trois enfants
BÉCANCOUR. Le 28 août dernier, la Société acadienne Port-Royal et la Ville de Bécancour ont lancé le concours de dessin « Capitaine Acadie », où les jeunes devaient dessiner le super héros dans un de leur endroit préféré sur le territoire de la Ville de Bécancour.
Suite à une longue délibération, c’est avec enthousiasme que le jury a sélectionné les dessins d’Aldéo Ricard (1er année, Mme Alexis, école Harfang-des-Neiges), Cassiopée Bellemare (4e année, Mme Élise Roy, école Beauséjour) et Valentina Sasseville-Valderrama (6e année Mme Annie N Tousigant, école Harfang-des-Neiges).
En plus d’avoir le privilège de voir leur dessin illustré à l’intérieur du feuillet central du 6e tome de la BD Capitaine Acadie » Secours à Bécancour « , Aldéo, Cassiopée et Valentina recevront la série complète de la bande dessinée. Aussi, ils seront invités au lancement de la BD et à l’inauguration de la nouvelle exposition Capitaine Acadie, le jeudi 9 novembre prochain.
Ces jeunes peuvent être satisfaits, car c’est près d’une centaine de dessins que le jury a étudié avant de déterminer les trois gagnants du concours. Les autres artistes auront leurs créations accrochées aux murs des locaux de la SAPR pour les premières fins de semaine d’ouverture de la nouvelle exposition.
Rappelons que ce concours s’adressait aux élèves de la 1re à la 6e année des écoles primaires de la Ville de Bécancour sur une base volontaire. Par l’initiative d’un tel concours, la SAPR et la Ville de Bécancour voulaient souligner l’intérêt des élèves du primaire pour l’histoire régionale et contribuer à leur sentiment de fierté.