Campagne de cartes de vœux pour les Maisons des jeunes

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Campagne de cartes de vœux pour les Maisons des jeunes
(Photo : courtoisie)

MRC DE BÉCANCOUR. Dans le cadre de la semaine de prévention du suicide et à l’occasion de la St-Valentin, les Maisons des jeunes (MDJ) de la MRC de Bécancour ont tenu à faire savoir aux adolescents qui les fréquentent qu’elles pensent à eux. En ce temps de pandémie, la majorité des contacts entre les intervenants et les jeunes se font en ligne, ce qui rend plus difficile de les rejoindre.

En février, une campagne concertée entre les quatre Maisons des jeunes a été mise sur pied. Des cartes de vœux ayant pour titre «Loin des yeux, près du cœur, ta MDJ pense à toi!» ont été envoyées par la poste à 84 jeunes ayant fréquenté une maison des jeunes au cours de la dernière année.

Les intervenants ont pris soin d’écrire un message personnalisé à chacun, décrivant par exemple des traits de personnalité qu’ils apprécient particulièrement chez eux.  Cette petite attention avait pour but de leur rappeler que leur Maison des jeunes est là pour eux en cas de besoin et que les équipes ont bien hâte de pouvoir les retrouver pour reprendre les activités en leur présence.

En tout, ce sont 84 jeunes de Bécancour, Ste-Angèle-de-Laval, Ste-Gertrude, Gentilly et St-Pierre-les-Becquets qui ont été rejoints par cette campagne.

Les Maisons des jeunes souhaitent également rappeler que leurs services sont toujours offerts, même en temps de pandémie. Il est possible de suivre les pages Facebook des MDJ sectorielles pour connaître leurs activités et projets. «Il fait partie de notre plan d’action de continuer à propager notre couleur dans notre municipalité pour briser les préjugés et recruter de nouveaux jeunes afin de continuer à grandir positivement», pouvait-on lire par voie de communiqué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires