«Je bouge pour ma santé»: un événement rassembleur

SORTIE. Les citoyens de la MRC de Bécancour ont été nombreux à se déplacer au Parc Régional de la Rivière Gentilly en fin de semaine afin de répondre à l’appel lancé par les professionnels de la santé et les élus municipaux pour venir bouger avec eux.

Le préfet de la MRC et porte-parole de l’événement, Mario Lyonnais, a profité de l’occasion pour mentionner l’importance qu’accorde le milieu municipal à la santé de la population. Pour sa part, docteur Javier Garcia, omnipraticien au GMF de Bécancour et également porte-parole, a mentionné l’importance de prendre soin de son corps à l’aide de métaphores pour bien imager son propos.

Lors de la journée, les participants ont pu s’adonner au plaisir de la marche en compagnie de leur maire dans les magnifiques sentiers du Parc Régional de la Rivière Gentilly qui les accueillait gratuitement pour l’occasion. Une course amicale en présence du docteur Garcia a également obtenu un fort taux de participation. Sur les lieux, nos touts petits avaient accès à une zone familiale incluant un atelier sur le développement moteur, des jeux gonflables offerts par la ville de Bécancour ainsi qu’une zone Wixx animée par les camps de jour de Bécancour.

Il faut aussi souligner la présence de Nathalie Guilbert, Isabel Bouchard et Marye Ève Laquerre à la zone découverte Desjardins qui ont offert plusieurs ateliers d’essais : piyo, zumba, kangoo power, pond, yoga parents-enfants, et fit yoga pour sportif. Les participantes et participants ont adoré l’expérience de pouvoir essayer toutes ces activités en un seul et même lieu, et ce, tout à fait gratuitement.

L’événement a également permis de ramasser des denrées alimentaires pour le mouvement «Tous ensemble pour une chaîne sans faim» pilotée par le comité de développement social et collectif de la MRC de Bécancour.

Lors du prochain conseil des maires, on dévoilera la municipalité la plus participative. Elle se verra remettre une séance d’activité physique de son choix animé par un professionnel afin d’initier sa population à une nouvelle activité. Ce prix est offert par Loisirs sport Centre-du-Québec dans le cadre du programme « On Bouge au Centre-du-Québec » financé par Kino-Québec.

Les organisateurs de la journée tiennent à remercier tous les participants, les bénévoles ainsi que les nombreux partenaires sans qui cet événement n’aurait pu connaître autant de succès.

 

Javier Garcia, md et porte-parole