Bibliothèque Raymond-Dion: des trousses de jeux dédiées aux enfants à besoins particuliers

Le Courrier Sud | Rédaction

Bibliothèque Raymond-Dion: des trousses de jeux dédiées aux enfants à besoins particuliers
Yvan Béliveau, directeur général de la Caisse Desjardins Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne, Madame Martine Lafond, directrice générale de la municipalité St-Pierre-les-Becquets, Madame Caroline Dion, directrice générale de la Table régionale de l'éducation Centre-du-Québec, Madame Francine Bergeron, coordonnatrice de la bibliothèque Raymond-Dion, Monsieur Denis Verville, président de l'association Les Shriners Mauricie. (Photo : courtoisie)

SAINT-PIERRE-LES-BECQUETS. La Bibliothèque Raymond-Dion de Saint-Pierre-les-Becquets offre désormais un nouveau service pour soutenir les enfants ayant des besoins particuliers ainsi que leurs parents: des trousses contenant du matériel adapté, accompagnées d’une période d’utilisation allant jusqu’à trois semaines.

Ces trousses sont conçues pour informer les parents et fournir aux enfants des jeux qui correspondent à leurs besoins. Elles proposent divers outils pour mieux comprendre et accompagner l’enfant sur plusieurs thèmes, dont la colère, l’anxiété, le sommeil, la lecture, l’écriture, le langage, l’attention, les apprentissages, la douance et l’autisme. 

En complément, un nouvel espace a été aménagé à la bibliothèque pour offrir une vue d’ensemble des produits disponibles. Les boîtes sont présentées de façon à y accéder facilement et à y découvrir le contenu sur place avant de les rapporter à la maison.

« Ce projet a émergé du besoin de plusieurs membres de notre bibliothèque qui cherchaient à mieux accompagner leurs enfants et leurs petits-enfants avec des besoins particuliers. Ce service de proximité, qui offre des outils simples et adaptés, permettra d’aider les familles de notre milieu », souligne Francine Bergeron, coordonnatrice de la bibliothèque.

Le prêt de trousses thématiques est un service régulier et il est accessible dès maintenant. L’équipe de la Bibliothèque Raymond-Dion invite la population à venir visiter La caverne aux trésors… une île de découvertes et un lieu de belles rencontres! 

Mme Bergeron mentionne que ce projet a été rendu possible grâce à un partenariat avec la Table régionale de l’éducation Centre-du-Québec, la Fondation Maurice-Tanguay, la Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne et les Shriners de la Mauricie pour un investissement totalisant 13 500 $. (MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires