Bécancour : des activités à la tonne à la Bibliothèque centrale!

Le Courrier Sud | Rédaction

Bécancour : des activités à la tonne à la Bibliothèque centrale!
La bibliothèque centrale de Bécancour. (Photo : (Photo Marie-Eve Veillette))

BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour invite ses citoyens à s’inscrire aux animations hiver-printemps 2023 proposées par la Bibliothèque centrale de façon hybride (en présence et en virtuel) et destinées autant aux enfants, adultes et aînés. 

Pour les enfants

D’abord, les enfants, tout particulièrement ceux âgés de 6 ans et plus, pourront célébrer la Saint-Valentin en créant leur propre coeur en céramique tandis que les petits de 2 à 7 ans auront l’occasion d’assister au spectacle de Pâques intitulé « Un p’tit coeur en chocolat » ou à l’heure du conte. 

Les enfants un peu plus âgés auront quant à eux l’opportunité de vivre une expérience de camping hors de l’ordinaire en prenant part à une lecture interactive jumelée à une activité immersive. Des ateliers créatifs utilisant l’encre de chine ou visant à concevoir un terrarium pour Pokémon leur sont également offerts. 

Un peu plus tard, soit pour la période estivale, il y aura retour du Club de lecture d’été TD et la chance de gagner de beaux prix de participation. 

Pour les adultes et aînés

Les adultes ne seront pas en reste puisqu’ils auront l’occasion de découvrir comment faire une pharmacie verte, assister à un concert-conférence portant sur les vertus thérapeutiques de la musique, en apprendre davantage sur les insectes menacés ou sur comment adopter une approche cyberbienveillante à l’égard de nos jeunes enfants. 

Les incontournables ateliers numériques sont également de retour cet hiver. Ouverts à tous, ces ateliers visent à acquérir les compétences nécessaires afin d’employer efficacement et en toute confiance les outils technologiques et l’Internet. 

Expositions

Par ailleurs, la Ville invite la population à venir découvrir à la bibliothèque les expositions en arts visuels mettant en vedette les oeuvres de Diane Labarre du 19 février au 16 avril et de Patrimoine Bécancour du 23 avril au 11 juin. 

Pour obtenir plus de détails sur les activités, il suffit de consulter le www.becancour.net. Pour participer aux activités, il faut obligatoirement s’y inscrire et réserver sa place par courriel à l’adresse bibliotheque@ville.becancour.qc.ca. Un lien pour participer aux activités virtuelles sera envoyé par courriel (nombre limité de participants pour chaque activité). (MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires