750 km de courage et de persévérance

DÉFI. Elles sont de retour! Pas moins de 36 femmes de la région se sont engagées au Défi des Demois’Ailes dont la Bécancouroise Émilie Longpré.

Un grand total de 750 kilomètres à relais les attend du 11 au 15 juillet prochain, toujours dans le but d’amasser des fonds pour les maisons d’hébergement Le Far de Trois-Rivières et La Séjournelle de Shawinigan.

Le Défi des Demois’Ailes, organisme à but non lucratif officiel depuis 2016, aura Christine Plamondon, de Rythme FM, à titre de présidente d’honneur 2018.

«De nouveau cette année, le trajet de 750 kilomètres se fera entièrement au Québec. Le départ se fera à Trois-Rivières, en passant par Magog, Sherbrooke, Thetford Mines, Québec, Donnacona, Champlain, Saint-Étienne-des-Grès, Saint-Boniface, pour se terminer à Shawinigan», confie Jolyane Damphousse, présidente du conseil d’administration du Défi des Demois’Ailes.

«Les filles seront encore bien entourées par le Groupe Physi-K de Trois-Rivières. Ils comptent sur plusieurs kinésiologues certifiés qui seront là pour offrir des conseils et des traitements au besoin. Ce sont eux qui veillent également à l’évaluation des participantes, aux plans d’entraînement personnalisés et au cours de groupe.»

D’ici le grand jour, plusieurs activités auront lieu afin de permettre d’amasser des fonds pour la cause. Vous pouvez suivre les Demois’Ailes et lesdites activités au menu via le http://www.defi-des-demoisailes.com/ ou encore sur la page Facebook au http://www.facebook.com/LeDefiDesDemoisAiles/.