16 685 $ remis à Leucan lors du Grand McDon

Communiqué de presse

16 685 $ remis à Leucan lors du Grand McDon
Marc Mongrain franchisé restaurants McDonald's de Trois-Rivières et Nicolet, Marianne Dorval et Nicolas Arel, chargé(e)s de projets, développement philanthropique pour Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec. (Photo : courtoisie)

Depuis 17 ans, Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec s’associe aux restaurants McDonald’s de Trois-Rivières et de Nicolet à l’occasion du Grand McDon. À cette occasion, un pourcentage sur tous les achats effectués lors de cette journée est remis à Leucan et à L’oeuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada.  

Cette année, l’activité s’est tenue le 11 mai dernier. Elle a permis de recueillir un montant total de 22 895 $, dont 16 685 $ ont été remis à Leucan. 

Depuis 2002, plus de 330 000 $ ont été versés à Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec grâce au partenariat avec le franchisé Marc Mongrain.

 » Grâce à cepartenaire au grand coeur et à l’engagement de son équipe, Leucan peut continuer de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, au moment le plus pénible de leur vie. De plus, Leucan finance la recherche clinique, visant entre autres à diminuer les impacts de la maladie et à faire augmenter le taux de survie qui est passé de 15% à plus de 82% en 20 ans « , souligne Nathalie Matte, directrice, dons majeurs et partenariats, Est du Québec et directrice des dons planifiés à Leucan.

Leucan s’engage depuis plus de 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Fidèle alliée de très nombreuses familles, l’Association offre des services distinctifs et adaptés, en plus de financer la recherche clinique.

Le personnel qualifié de Leucan a développé une expertise de pointe pour procurer les services suivants : accompagnement et soutien affectif, aide financière, services de référence, massothérapie, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités sociorécréatives, sensibilisation scolaire, fin de vie et suivi de deuil, suivi aux guéris, ainsi que le Centre d’information Leucan.

Outre son siège social situé à Montréal, Leucan compte neuf bureaux régionaux, dont celui de la grande région de la Maurice-et-Centre-du-Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires