Un vin rouge italien à petit prix

Dernièrement, mon collègue Biadjo d’origine sicilienne m’a fait remarquer que j’avais peut-être négligé l’Italie depuis le début de cette chronique. C’est en relisant mes 20 dernières publications que j’ai réalisé que je devais absolument lui accorder raison! Seul un vin blanc italien a fait l’objet d’une chronique jusqu’à maintenant!

Il ne m’en fallait pas plus pour que je coure me dénicher un excellent vin rouge, soit le Corvo. Ce vin est vinifié avec un cépage moins connu des amateurs de vins: le Néro d’Avola. Par contre, ce dernier est des plus populaires auprès des insulaires siciliens.

Un vin léger, aromatique, où s’émanent des notes de cerise et petits fruits rouges menant à une finale légèrement épicée. Le compagnon idéal qu’il vous faut pour une assiette de charcuteries! Je me suis également régalé avec la traditionnelle pizza sicilienne que mon collègue m’a gentiment offerte en échange d’un verre de vin.

Il faut débourser 14,20$ pour se procurer cette découverte. Il est facilement disponible à retrouver en succursale. Code S.A.Q. 0334439