Un vin de garde espagnol pour la rentrée

Par Martin Belanger
Un vin de garde espagnol pour la rentrée

CHRONIQUE. Et oui, on est déjà rendu à la mi-septembre. Il faut maintenant se résigner: les longues journées d’été et de soleil mur à mur sont déjà derrière nous! Mais me voilà de retour pour une quatrième saison de cette chronique Vin coup de cœur.

Une autre belle année est à venir, remplie de belles découvertes et de mes meilleures suggestions de vin que j’ai eu la chance de déguster pour vous cet été. Celui de la rentrée va plaire aux amateurs de vin rouge puissant et tannique. Il s’agit du «Salmos».

Il provient de la région du Priorat. Ce vin fait partie de la grande gamme de vin offert par un producteur très connu en ce monde viti-vinicole, soit Miguel Torres. Cette fois-ci, le prix à payer dépasse les 30$, mais il sera le compagnon idéal de vos derniers festins de la viande rouge grillée sur le BBQ pour cet été.

Ce vin rouge espagnol est tout en jeunesse, avec une bouche complexe évoquant les mêmes arômes perçus au nez, soit les fruits noirs, la réglisse, la prune et moka. Ne vous gênez pas pour le passer en carafe une bonne heure avant le service, question de l’oxygéner et d’en libérer un maximum d’arômes.

Ceux d’entre vous qui possèdent un cellier ou une cave à vin peuvent en faire provision et le laisser dormir pour les 10 prochaines années sans problème. Par contre, il faut jouer de chance pour réussir à mettre le grappin sur quelques bouteilles en succursale…

Code S.A.Q : 10857690 | 31,25$

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires