Sports et potins

ENTRE-FILETS. D’anciens membres des Sudistes de Nicolet de la ligue de baseball rural de la Mauricie (LBRM) ont remporté la petite «série mondiale» du baseball senior A de la Mauricie (LBSAM).

***

Le voltigeur DOMINIC MASSÉ a d’ailleurs été un élément clé de la conquête des Indians de Trois-Rivières-Ouest, qui l’ont accueilli à bras ouverts.  Le Nicolétain a frappé pour une moyenne de ,529 en séries en plus de marquer sept points.

***

Un autre Nicolétain a également bien fait en séries éliminatoires. ÉRIC DUVAL a maintenu une moyenne de ,333 en plus de dominer la colonne des points produits de l’équipe, avec cinq en six matchs.

***

Le joueur-entraîneur MARTIN PROULX, de Bécancour, a aussi été un élément important de l’équipe avec sept coups sûrs en vingt présences au bâton, bon pour une moyenne de ,350.

***

Notons également que PIERRE HAMEL, l’ancien entraîneur des Sudistes qui a déjà dirigé le Vertdure de Trois-Rivières, dans la ligue de baseball senior élite, était dans l’abri des Indians cette saison.

***

Le préposé à l’équipement MATHIEU SALVAS s’est aussi joint aux Indians après que les Bombardiers Thermoform de Nicolet de PHILIPPE DESHAIES aient été éliminés lors de la demi-finale de division.

***

DOMINIC MASSÉ, qui travaille à l’École nationale de police du Québec (ENPQ), n’a pas manqué d’apporter le trophée au travail pour prendre la pose avec son collègue, le pilote BERTRAND GODIN, qui a remporté la course de Formule 1600 au Grand-Prix de Trois-Rivières.

Du revers

La trampoliniste LAETIAH SAUVEUR, qui a déjà atteint les standards nationaux lors de la dernière saison, pourrait être sélectionnée pour prendre part aux prochains Jeux du Canada qui auront lieu à Red Deer, en février prochain.

***

La jeune athlète de 15 ans, de Gentilly, sera à Gatineau le 13 octobre prochain pour prendre part aux épreuves de sélection d’Équipe Québec. Son entraîneur, FRANCE BOUFFARD, nous a fait savoir que les athlètes sélectionnés seront dévoilés par Gymnastique Québec au terme du processus de sélection, en janvier 2019.

***

Une résidente de Bécancour, DIANE BÉCHARD, sera intronisée au Temple de la renommée sportive de la Mauricie (TRSM) pour son implication à titre de juge et administratrice au sein de la Fédération de boxe olympique du Québec.

***

Elle sera l’une des cinq nouveaux membres qui seront intronisés en même temps, à savoir GLENN HOAG (La Tuque), CAROLE MASSICOTTE (Sainte-Genevière-de-Batiscan), ANDRÉ RICARD (Trois-Rivières) et CLAUDE ST-JEAN (Grand-Mère).

***

Le président RENÉ MARCIL procédera à leur intronisation lors d’une cérémonie qui aura lieu le 13 octobre prochain au Club de golf de Ste-Flore. Le tout sous la présidence d’honneur de JEAN-GUY TALBOT, un ancien joueur des Canadiens de Montréal.

***

Grâce à un chèque de 10 000$ qui lui a été remis par RÉJEAN HOULE de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, au Centre Bell, les maisons des jeunes de Saint-Gertrude, Sainte-Angèle-de-Laval, Bécancour et Gentilly pourront faire découvrir de nouvelles disciplines sportives aux adolescents de 12 à 17 ans lors des vendredis pédagogiques du calendrier scolaire.

***

Quelques athlètes de l’école secondaire Jean-Nicolet (ESJN) ont bien fait lors du Championnat régional scolaire de cross-country qui s’est tenu le 3 octobre, à Saint-Tite, dont VICTOR ROY (argent, benjamin masculin), OLIVIA BOURGEOIS (bronze, cadet féminin), LOUIS ÉMOND (bronze, cadet masculin), EMMY BOURGEOIS (bronze, juvénile féminin) et FABRICE ARGUIN (or, juvénile masculin).