Urgence de Fortierville: le député Martel rencontre la population

FORTIERVILLE. Ce lundi, 7 octobre, les citoyens de Fortierville pourront rencontrer le député de Nicolet-Bécancour Donald Martel pour discuter avec lui des services offerts de nuit à l’urgence du CLSC de Fortierville.

La rencontre aura lieu à partir de 18h30 à la salle municipale de Fortierville. Elle précédera l’assemblée régulière du conseil municipal qui elle, débutera à 19h30.

Cette rencontre fait suite à la demande de plusieurs citoyens qui s’étaient déplacés à la séance du conseil du mois passé.

On se rappelle qu’en août dernier, on annonçait l’implantation d’une offre de service renouvelée entrant en vigueur le 2 septembre au CLSC de Fortierville.

On parlait, entre autres, d’un projet pilote de télésanté de minuit à 8h, du lundi au vendredi, de la création d’un groupe de médecine de famille qui vise l’ajout de près de 300 plages de rendez-vous, et d’une augmentation du nombre d’heures dédiées aux soins infirmiers et au service d’imagerie médicale.

Un mois plus tard, certains questionnements demeurent. Peut-être même certaines frustrations. La rencontre de lundi sera l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

Prenez note que l’urgence du CLSC de Fortierville est toujours ouverte et ce, avec un médecin présent de 8h le matin à minuit. Vous pouvez vous présenter sans rendez-vous de jour ou en soirée. Le personnel est sur place pour vous accueillir.

Les services de radiologie ont également été bonifiés jusqu’à 20h sur semaine et jusqu’à 16h pendant la fin de semaine. «C’est un service exceptionnel qui est offert au CLSC de Fortierville», rappelle la Municipalité de Fortierville sur sa page Facebook. Elle invite d’ailleurs les gens à l’utiliser: «N’hésitez pas! Et recommandez-le à vos proches!»