Une vague de nouveautés pour la Distillerie du Quai

BÉCANCOUR.  C’est ce samedi que la Distillerie du Quai inaugurera sa nouvelle boutique, désormais située dans la même bâtisse qu’Ô Quai des Brasseurs, sur l’avenue des Nénuphars. Musique et cocktails sont au menu dès midi afin de faire découvrir son ambiance et ses produits.

Déménagée à quelques pas de ses anciens locaux, la boutique demeure dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Laval, à Bécancour. Cependant, son nouvel emplacement présente de nombreux avantages pour l’entreprise. Déjà, cela lui permet de se rapprocher du quai et du fleuve, ce qui vise dans le mile quant au concept et au nom de la distillerie.

« Le Quai des brasseurs est en partie actionnaire de la distillerie et il y avait des locaux de libres, étant donné qu’il a déménagé sa brasserie sur Port-Royal. On a profité de l’occasion pour s’installer là », lance joyeusement Isaac Tremblay. Maintenant voisine d’Ô Quai des Brasseurs, la boutique pourra profiter d’un trafic renouvelé. « Ça devrait nous amener une clientèle plus intéressée que celle qui allait au guichet automatique! », ajoute-t-il.

Prendre sa destinée en main

Nouvelle boutique est également synonyme d’arrivée de plusieurs nouveautés, puisqu’on souhaite que la Distillerie du Quai devienne un incontournable et une destination prisée pour les gens de la région, mais également de partout au Québec. « Je voulais préparer un beau nid pour recevoir de plus en plus de produits exclusifs à notre boutique, puisque le marché de la SAQ sature. On va prendre notre destinée en main! On souhaite devenir un attrait touristique et multiplier les raisons pour que les gens se déplacent : la boutique est belle, il y a des produits exclusifs (comme le gin vieilli en barrique de bourbon et le bitter apéritif), on a des produits dérivés et une foule de conseils », révèle M. Tremblay.

Dès ce weekend, il devrait donc être possible de se procurer de la nouvelle marchandise à l’effigie de la Distillerie du Quai, comme des verres et des t-shirts, et de découvrir l’identité plus festive de la distillerie. « On garde toujours la même orientation, c’est-à-dire l’amour de la musique, donc j’ai gardé une bonne partie des cadres qui étaient déjà à la distillerie », explique Isaac Tremblay. Côté look, il a mis la main à la pâte en travaillant le bois et le métal dans son atelier. « Ça donne plus d’âme quand c’est nous qui l’avons fait! On amène un aspect un peu apothicaire avec plein de tablettes et d’objets hétéroclites », décrit-il.

« J’ai également fait faire une panoplie de déclinaisons de logos qui rappelleront un peu nos passions pour la musique, le voyage et le quai, tout simplement ».

À surveiller prochainement également : un akvavit vieilli un an en barrique de bourbon et des prêts à boire juste à temps pour l’été, une quantité très limitée de whiskey qui sera une exclusivité de la boutique ainsi qu’une section cocktails qui paraitra sur le site web.

Finalement, l’emblématique gin Supersonic se verra sous peu doté d’une toute nouvelle image. « Elle sera assez spéciale! On a fait beaucoup d’efforts pour trouver quelque chose d’original qui rappelle notre passion de la musique. Ce sera aussi un message qui dit aux gens de lâcher leurs écrans, de se faire un verre, d’écouter de la musique, de parler à leurs amis et de vivre la vie en vrai! « , conclut M. Tremblay.