Une unité mobile de prêt d’équipements voit le jour dans la MRC de Nicolet-Yamaska

Une unité mobile de prêt d’équipements vient d’être lancée dans Nicolet-Yamaska. Le dévoilement a été fait mercredi (24 mai) à Saint-Wenceslas, en présence d’une quinzaine d’invités.

« Après un an de développement et d’achats, la remorque est fin prête à être utilisée », a fait savoir Stéphanie Béliveau, coordonnatrice des Loisirs de Saint-Wenceslas, qui a piloté le projet avec la complicité de plusieurs bénévoles et de la municipalité. 

Cette remorque, nommée « La Nic-Yam », est remplie d’équipements sportifs variés. Ceux-ci permettront aux municipalités qui l’emprunteront d’offrir différentes possibilités d’activités physiques et de plein air pendant les quatre saisons. Elle comprend des trottinettes, des planches à roulettes, deux vélos électriques, des « Kangoo boots », des jeux géants, des « soccer-bulle », des tubes pour la glissade, des patins, des raquettes, des bâtons de marche et bien plus encore.

Pour disposer de la remorque, les municipalités doivent réserver sur un calendrier en ligne affiché sur le site de Loisir Sport Centre-du-Québec, qui a appuyé le projet d’une valeur de plus de 49 500$. C’est gratuit. (MEV)