Une foule d’activités pour ne pas s’ennuyer!

NICOLET-BÉCANCOUR Aux quatre coins des villes de Bécancour et de Nicolet, une multitude d’activités attendent les familles du 25 février au 6 mars.

Bécancour

À Bécancour, les endroits ne manquent pas pour profiter du plein air ! On n’a qu’à penser, par exemples, au -Parc de la rivière Gentilly (raquettes, ski hok, fatbike, etc.), au Parc écologique Godefroy (raquettes, rencontre de gnomes, etc.), au Moulin Michel, au Centre de la biodiversité ou encore aux nombreuses patinoires extérieures pour s’en convaincre…

Des concours sont aussi organisés : le « Sentier des petits écrivains » (concours d’écriture 6-12 ans), « Bonhomme tu perds la boule ! » (concours de bonhomme de neige) et le « Défi château de neige ».

Une programmation virtuelle est également en place. Elle propose un jeu d’évasion et un bingo familial.

Les bibliothèques sont ouvertes, tout comme l’aréna Roland-Rheault et la piscine du Faubourg Mont-Bénilde.

Pour tout savoir sur la programmation, visitez le becancour.net

Nicolet

Du côté de Nicolet, les Services à la communauté et ses partenaires proposent une programmation tant intérieure qu’extérieure.

Plus de 80 % des activités proposées sont gratuites, dont le spectacle virtuel de Mandolyne disponible toute la semaine à la bibliothèque, sans passeport vaccinal. Raquettes, jeux géants, randonnée, ski de fond, patin, cinéma en plein air, Zoo académie, natation, Musée des cultures du monde (accessible sans passeport vaccinal), activités à la bibliothèque H.N.-Biron font partie des activités proposées pendant la relâche.

La place hivernale Canadian Tire du 350e sera mise à contribution pour certaines activités, dont une cabane à sucre qui aura lieu le samedi 5 mars.

Plus de détails sur la programmation sont disponibles sur le site Web de la Ville, sous l’onglet « Communauté », ainsi que dans le dépliant envoyé à toutes les portes de Nicolet. À noter qu’une trousse de suggestions d’activités est aussi offerte aux familles dans l’onglet « Semaine de relâche », toujours sur le site web de la ville. (MEV)