Une aide financière de 234 060$ pour le PAIS
SAINTE-FRANÇOISE. Le Projet d’accueil et d’intégration solidaire (PAIS) a été sélectionné dans le cadre du Programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration pour offrir des services dans la MRC de Bécancour. Il a reçu ainsi une aide financière de 234 060 $ du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) pour les trois prochaines années afin de favoriser la pleine participation, en français, des personnes immigrantes à la vie collective.
Ainsi, les entreprises qui embauchent des personnes immigrantes de même que l’ensemble des communautés de la MRC de Bécancour sont invitées à transmettre les coordonnées du PAIS aux personnes immigrantes qu’elles côtoient. «Nous sommes là pour les aider et pour soutenir leur intégration à la société québécoise», rappelle Céline Auger, directrice générale du PAIS.
Concrètement, le PAIS déploie de l’aide sous deux formes. En premier lieu, l’aide individuelle aux personnes immigrantes leur permet de bénéficier d’un appui quand vient le temps de s’installer dans la MRC de Bécancour. Par exemple, le PAIS accompagne les personnes immigrantes pour inscrire leurs enfants à l’école, pour s’inscrire en francisation ou pour comprendre leurs factures. En second lieu, le PAIS favorise la tenue d’activités collectives qui visent l’intégration à la collectivité et qui brisent l’isolement.