Un dépanneur et un restaurant au Port-Saint-François

NICOLET. Le dépanneur désaffecté situé sur la route du Port, à proximité du quai Joseph-Duval, à Nicolet, revivra d’ici quelques semaines. Le propriétaire du Camping Port St-François, David Larivière, en a fait l’acquisition l’automne dernier. Il en effectue actuellement la rénovation complète; un projet d’environ 300 000$.

Le bâtiment aura une double, même une triple vocation. Il accueillera très bientôt la Rôtisserie Pizzéria Le Marquis, qui était située sur le boulevard Louis-Fréchette. Le restaurant occupera environ la moitié de l’espace. L’autre portion de la bâtisse hébergera de nouveau un dépanneur, en plus de servir de bureau d’accueil pour le camping en saison estivale.

« Je voulais vraiment ramener un dépanneur dans le coin parce que la demande était là. Il fonctionnera 365 jours par année. L’été, le personnel s’occupera aussi de l’accueil des campeurs. On va faire d’une pierre deux coups », explique M. Larivière, qui avait la bâtisse dans la mire depuis un bon bout de temps.

« Je trouvais que le coup d’œil n’était pas fameux », confie celui qui est propriétaire du camping depuis 2018. « Par contre, j’avais beaucoup de de dossiers à gérer avant de pouvoir l’acheter. J’en ai pris possession vers le mois d’octobre. »

Le projet de rénovation devrait être complètement terminé d’ici la fin mai. Le restaurant devrait ouvrir ses portes sous peu. « Il y aura une terrasse extérieure », annonce M. Larivière. « Ça va être génial! J’ai vraiment hâte que le monde voit ça! »

L’entrepreneur de 40 ans caresse aussi d’autres projets. Il aimerait par exemple conclure un partenariat avec une ferme maraîchère de la région pour qu’un kiosque à légumes soit installé sur le site. Il souhaite aussi trouver des façons originales d’animer la plage et le quai: « Je vais plancher là-dessus dès que le dépanneur sera ouvert! », lance-t-il avec enthousiasme.