Trois cas dans Bécancour/Nicolet-Yamaska

CORONAVIRUS. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a tenu un point de presse le 26 mars pour faire un bilan de situation en lien avec la pandémie.

On y a appris que les MRC Bécancour et de Nicolet-Yamaska comptaient maintenant trois cas de la COVID-19. Le Centre-du-Québec en a 15. On retrouve 49 infectés dans l’ensemble du territoire du CIUSSS. Bonne nouvelle, une personne s’est rétablie. À ce jour, près de 2000 tests ont été effectués dans les quatre centres désignés qui se trouvent à Trois-Rivières, Shawinigan, Drummondville et Victoriaville.

«On voit que les personnes sont de plus en plus respectueuses des mesures», constate Marie-Josée Godi. La directrice de santé publique et responsabilité populationnelle a également souligné l’entraide dont fait part la population.

De son côté, Gilles Hudon, président-directeur général adjoint du CIUSSS MCQ, a indiqué que les troupes avaient les équipements de protection individuelle nécessaires pour suffire aux besoins. Il a également invité le personnel des centres hospitaliers à retirer leurs vêtements de travail avant de quitter pour la maison.