Terrasses Godefroy : c’est jour de référendum

BÉCANCOUR. C’est aujourd’hui (1er octobre) que 678 résidents du secteur de la Seigneurie Godefroy doivent déterminer si un imposant projet immobilier pourra aller de l’avant dans leur voisinage.

Ce projet, nommé Les Terrasses Godefroy, consiste à construire, à l’angle des rues St-Onge et Godefroy, trois immeubles de quatre étages et un sixplex, pour un total de 108 unités de logement. Or, un changement de zonage doit être réalisé dans le secteur pour que la Ville de Bécancour puisse autoriser la réalisation du projet. C’est l’objet du référendum. 

Depuis une semaine, le promoteur fait du porte-à-porte pour inviter les gens à aller voter et pour leur rappeler les grandes lignes de son projet. Or, certains citoyens considèrent qu’il fait circuler « de fausses informations » et estiment que « ce n’est pas 200 personnes de plus dans le quartier » qui feront survivre les commerces qu’il prévoit développer éventuellement non loin de là, sur l’avenue Godefroy. 

Ils s’inquiètent par ailleurs de l’augmentation de la circulation que l’arrivée de ces nouveaux locataires engendrera aux abords de l’autoroute, où, disent-ils, « c’est déjà chaotique ». 

Le promoteur estime de son côté avoir apporté à son projet initial des modifications tenant compte de toutes les inquiétudes évoquées par les citoyens lors d’une consultation publique en février et lors d’une soirée d’information en mars.

Aux citoyens de trancher! Ils sont invités à se prononcer entre 10h et 20h au Centre culturel Larochelle.