Solide performance des caisses Desjardins du secteur de Bécancour-Nicolet-Yamaska 

NICOLET-BÉCANCOUR. En mars et avril derniers, les caisses Desjardins du secteur Bécancour-Nicolet-Yamaska ont tenu leurs assemblées générales annuelles virtuelles. Les membres ont notamment pris connaissance des résultats financiers de l’année 2023. Ils et elles ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne et pour élire les membres du conseil d’administration.

Ce processus démocratique a permis aux membres de s’exprimer sur le partage des excédents. L’acceptation du projet de partage dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de chacune des caisses confirme le versement d’une ristourne aux membres de 4,23 M$ et de 646 854 $ en retour à la collectivité par le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).

Pour la région de Bécancour-Nicolet-Yamaska, c’est donc un total de 4 879 866 $ qui sera remis en ristournes aux membres et à la collectivité. Le dépôt de la ristourne aux membres se fera dans la semaine du 3 juin 2023.

Pour l’année 2023, le Mouvement Desjardins remettra 412 M$ en ristournes individuelles à ses membres et près de 126 M$ en ristournes à la communauté pour un total de 538 M$. Cela représente un montant de 1,47 M$ versé chaque jour.

Pour en savoir plus sur la ristourne et ce qui en influence le calcul, consultez le www.desjardins.com/ristourne

Pour les résultats financiers des caisses, consultez l’onglet  » Assemblée générale et résultats financiers  » de leur site Web :

• Caisse de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne : www.desjardins.com/caisseglrdc

• Caisse Godefroy : www.desjardins.com/caissegodefroy

• Caisse de Nicolet : www.desjardins.com/caissedenicolet