SIE souhaite soutenir plus de femmes en employabilité
RÉGIONAL. Lors de l’assemblée générale annuelle de Services intégrés pour l’emploi (SIE) en mode virtuel, la directrice générale, Eve Champagne, en poste depuis mars 2020, a présenté avec enthousiasme la planification stratégique de l’organisme pour les cinq prochaines années (2021-2026), le rapport de l’année 2020-2021 ainsi que le nouveau conseil d’administration.
La nouvelle vision de l’organisme, qui cumule plus de 35 ans d’expérience, est de » devenir la référence en employabilité féminine par des approches novatrices afin de soutenir plus de femmes dans la région « . Pour ce faire, le SIE se donne comme objectifs d’améliorer son image et d’obtenir plus de reconnaissance, de diversifier ses services et de créer des projets novateurs, de favoriser la stabilité de l’équipe et, évidemment, d’augmenter sa clientèle.
Rapport de l’année 2020-2021
Mme Champagne a profité de la présence des représentants de certains organismes et partenaires pour présenter le portrait général de la clientèle du SIE. D’un âge moyen entre 43 et 50 ans, elle se caractérise en étant célibataire ou en couple avec enfants. Près de 66% de la clientèle est sans revenus ou prestataire de l’aide de dernier recours ou de l’assurance-emploi. De plus, le quart n’ont pas de diplômes d’études secondaires.
La directrice ajoute qu’en 2020-2021, 71 femmes et 21 hommes du territoire de la MRC d’Arthabaska ont bénéficié des services du SIE et 70 femmes des territoires des MRC de Nicolet-Yamaska et Bécancour.
Enfin, les membres présents ont élu le conseil d’administration pour l’année 2021-2022. Celui-ci est composé de Cynthia Gallant, Jocelyne La Forest, Émilie Lemay et Diane Lefort. Un poste est toujours vacant pour composer ce groupe dynamique.
De plus, rappelons que le siège social du SIE est situé au 103, rue de Bigarré, bureau 107 à Victoriaville, et ce, depuis le 6 juillet. Les locaux de Bécancour et Nicolet-Yamaska sont toujours situés au 2170, boulevard Bécancour, à Bécancour et au 88, Place du 21-Mars, #203, à Nicolet.
À propos du SIE
Le SIE offre aux femmes en recherche d’emploi, des services gratuits en orientation, en rédaction de curriculum vitae, et plus encore. Aussi, nous appuyons les employeurs pour l’accompagnement en subvention salariale, aide pour le recrutement et le maintien en emploi. Sa mission est de travailler à l’amélioration de la condition socio-économique des femmes en visant l’intégration du marché de l’emploi, ainsi que la reconnaissance du droit des femmes au travail.