Saint-Sylvère: l’ouverture de l’école Le Rucher est repoussée

SAINT-SYLVÈRE. Les élèves de Saint-Sylvère commenceront la prochaine année scolaire à l’école Jean-XXIII de Saint-Wenceslas plutôt que dans leur nouvelle école. Le Centre de services scolaire de la Riveraine a fait savoir que la construction de l’école Le Rucher avait pris du retard.

« À l’automne 2021, le terrain a été préparé et les fondations ont été coulées. Toutefois, comme c’est le cas pour plusieurs chantiers de construction depuis le début de la pandémie, le centre de services scolaire est confronté à des retards de livraison de matériaux qui ont un impact sur l’échéancier. Des délais sont observés, notamment, sur l’approvisionnement en acier de structure », partage Isabelle Bourque, secrétaire générale du CSS de la Riveraine.

Ce faisant, la structure du bâtiment n’a pas pu être élevée avant l’hiver, tel que c’était prévu. « Cette étape a été reportée au printemps 2022. Considérant ce retard, l’échéancier menant à la fin des travaux est reporté de quelques mois. »

Un nouvel échéancier sera présenté dans les prochaines semaines.

« L’objectif du Centre de services scolaire est que les élèves de Saint-Sylvère puissent intégrer leur nouvelle école au cours de la prochaine année scolaire, avant la fin des classes », indique Mme Bourque.

Pour faciliter la transition d’une école à l’autre lorsque le moment sera venu, les élève de Saint-Sylvère commenceront l’année dans leur propre groupe-classe; c’est-à-dire que l’école de Saint-Wenceslas comportera des classes composées d’élèves de Saint-Sylvère et d’autres classes composées d’élèves de Saint-Wenceslas. « Cette façon de faire permettra aux élèves de conserver leurs mêmes amis et titulaire de classe lors du déménagement dans leur nouvelle école », explique Mme Bourque.

Elle assure que la direction du Centre de services scolaire mettra tout en oeuvre pour que la transition des élèves dans leur nouvelle école se passe bien.