SADC de Nicolet-Bécancour: Carolyne Aubin accède à la direction générale

NICOLET-BÉCANCOUR. La direction générale de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Nicolet-Bécancour a été confiée à Carolyne Aubin à la suite du départ de Steve Brunelle, qui a occupé le poste durant 15 ans.

Le conseil d’administration de la SADC en a fait l’annonce vendredi matin par voie de communiqué de presse. 

On se rappelle qu’au début du mois de mars, M. Brunelle a annoncé qu’il quitterait ses fonctions pour relever de nouveaux défis à la Ville de Bécancour. Avec Mme Aubin qui lu succède, le conseil d’administration est confiant d’assurer la meilleure transition possible.

«Au-delà de ses formations et de sa connaissance de l’organisation et de l’équipe de travail, le conseil d’administration a voulu reconnaître la grande expérience et l’expertise fine du territoire et du milieu socio-économique que possède Carolyne Aubin. Elle incarne le développement durable, un des piliers de la SADC, mais aussi les valeurs et la vision de miser sur l’être humain qui nous habite. Pour toutes ces raisons, nous étions convaincus qu’il s’agissait de la personne toute désignée pour prendre les rênes de l’organisation», a indiqué Ophélie Couspeyre, présidente du conseil d’administration de la SADC de Nicolet-Bécancour.

Carolyne exerçait les fonctions de conseillère en développement durable à la SADC depuis 2009. Bachelière en communication publique de l’Université Laval, elle a également été chargée de projet Revitalisation Nicolet et conseillère en développement économique pour Commerce Drummond. Depuis 2013, elle est conseillère municipale à la Ville de Nicolet.

«Après 14 ans à titre de conseillère en développement durable, je suis très heureuse de ma nomination et de pouvoir mettre à profit mon bagage personnel et professionnel au service de la mission de la SADC qui me tient à coeur! Je crois beaucoup en la force de la collaboration pour bâtir ensemble des collectivités résilientes et en santé. Je remercie sincèrement le conseil d’administration et mes collègues pour leur confiance. Je peux compter sur chacun d’eux, ce sont des professionnels et des bénévoles dédiés et engagés. Et un merci particulier à Steve Brunelle pour son support et sa sensibilité dans cette transition», a témoigné Carolyne Aubin.

L’entrée en poste de la nouvelle directrice générale aura lieu le 3 avril prochain.