Projet touristique au quai du Port St-François?
NICOLET. Prévue à l’ordre du jour du conseil du 10 juin, l’adoption de la résolution autorisant la signature de la promesse d’achat pour l’acquisition du quai du Port Saint-François a été reportée à la prochaine séance. Les élus de Nicolet veulent prendre le temps de lire les documents du gouvernement fédéral, propriétaire du quai, avant, éventuellement, de transformer le site en attrait touristique.
«Ça fait longtemps que la Ville de Nicolet a de l’intérêt pour le quai du Port Saint-François. Cependant, on veut que le fédéral nous le cède réparé ou avec les sommes qui nous permettront de le faire. Depuis le début, on ne veut pas que cette acquisition se fasse aux frais des citoyens de Nicolet», explique la mairesse Geneviève Dubois, qui précise par le fait même que les négociations vont bien.
Même si la vente n’est pas conclue, la mairesse de Nicolet rêve de transformer le quai du Port Saint-François en attrait touristique. «C’est un site qui est déjà très fréquenté par les marcheurs et les pêcheurs. On pourrait développer cette attraction. Entre autres, on pourrait accueillir la navette qui va de Trois-Rivières à Bécancour. On veut animer le site. Avec la plage, les passerelles et le centre d’interprétation qui s’en vient, ça va être un circuit touristique intéressant», souligne la mairesse de Nicolet.