Prix du Mérite en français: cinq élèves honorés

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Les Mérites en français sont remis chaque année par la SSJBCQ aux élèves ayant obtenu les meilleurs résultats du territoire centricois aux examens ministériels de français de 5e secondaire.

Les lauréates sont : Laurence Corriveau, Juliette De Grandpré, Raphaëlle-Ambre Hamon, Rosalie Ouellette et Ariane Poudrier.

Laurence Corriveau fréquentait l’an dernier le Collège Saint-Bernard de Drummondville et poursuit maintenant ses études au cégep du Vieux Montréal pour l’obtention du DEC spécialisation en dessin animé, souhaitant devenir illustratrice.

Originaire de St-Cyrille-de-Wendover, Juliette De Grandpré était elle aussi une élève du CSB l’an dernier. Elle fréquente maintenant le cégep de Drummondville en sciences humaines, car elle envisage une carrière en droit ou en journalisme.

C’est à l’école secondaire Jean-Nicolet que Raphaëlle-Ambre Hamon de Bécancour a complété son parcours secondaire. Cette lauréate étudie actuellement au cégep de Trois-Rivières en Sciences humaines. Elle vise une carrière en enseignement.

Étudiante à l’école secondaire Jean-Raimbault de Drummondville jusqu’à l’an dernier, Rosalie Ouellette poursuit maintenant ses études au cégep de Drummondville en danse. Mais c’est en droit qu’elle compte étudier à l’université, car elle souhaite devenir avocate.

À la suite de ses études à l’école secondaire Le Boisé de Victoriaville, Ariane Poudrier de Princeville étudie maintenant au Cégep de Victoriaville en Sciences humaines, profil intervention sociale avec l’ambition de devenir enseignante en psychologie au collégial ou sexologue.

La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec est fière de souligner les réalisations et le rayonnement de ces personnes qui par leur excellence contribuent à la valorisation de notre langue française en sol québécois et ailleurs.