Près de 1,4 M $ pour l’aménagement durable du territoire 

MRC DE NICOLET-YAMASKA. La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, annoncent la concrétisation d’une entente de 1 367 904 $ avec la MRC de Nicolet-Yamaska pour amorcer une grande transition écologique par l’aménagement durable du territoire. 

Celle-ci vise à maintenir les milieux naturels, à accroître la connectivité entre ces derniers et à créer des infrastructures écologiques en milieu urbain. Pour ce faire, des projets mettant de l’avant la créativité des municipalités seront soutenus. Ceux-ci pourront prendre la forme de mesures réglementaires, de formations pour le personnel municipal, d’outils techniques ou d’implantation d’infrastructures. Une communauté de pratique sera créée pour permettre le partage de l’expertise acquise lors de la réalisation de ces initiatives. 

La participation du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) s’élève à 1 139 320 $ et provient du volet Projets « Signature innovation » des MRC du Fonds régions et ruralité (FRR). L’apport de la MRC de Nicolet-Yamaska totalise, quant à lui, 227 984 $. (A.L.)