Pont Laviolette: la réouverture des voies retardée

Le contresens mis en place dans le cadre des travaux intensifs réalisés du 23 au 27 juillet n’a pas pu être levé à 6h30 comme prévu en raison d’une problématique technique. 

Le processus de levée du contresens avait été entamé en avant-midi, mais a dû être suspendu. La décision de ne pas procéder à l’ouverture a été prise en raison de préoccupations pour la sécurité des usagers de la route à la suite d’essais ayant pour objectif de tester la sécurité lors du passage sur le dispositif temporaire, avise le Ministère des Transports du Québec.

Cela fait en sorte que le contresens demeure donc en place pour une durée indéterminée, incluant minimalement la journée d’aujourd’hui et la nuit de jeudi à vendredi qui était déjà prévue.

Les travaux reprennent pour finaliser le remplacement du joint ciblé.

Le Ministère travaille pour rétablir les quatre voies le plus rapidement possible.

Notons que la réouverture sera accompagnée d’une diminution de la limite de vitesse à 50 km/h en direction nord. Cette mesure est requise en raison de la mise en place d’une plaque temporaire sur la chaussée dans la partie du pont située sous la charpente métallique du côté de la rive nord.

Le MTQ désire sensibiliser les usagers de la route à l’importance de respecter la diminution de vitesse dans la zone ciblée. Cette mesure est nécessaire pour assurer la sécurité des usagers.