Pont Laviolette : des entraves du 17 au 20 mai

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable rappelle aux usagers de la route que des travaux intensifs auront lieu sur le pont Laviolette du vendredi 17 mai 20 h au lundi 20 mai 6 h 30. Pendant cette période, une seule voie sera disponible par direction.

Les fermetures suivantes seront en vigueur du vendredi 20 h au samedi 7 h:

La sortie 181-N (Route 138, rue Notre-Dame O. boul. Gene-H.-Kruger).

L’accès à l’autoroute 55 nord par l’autoroute 30.

L’accès à l’autoroute 55 Sud par le boulevard Arthur-Rousseau

L’accès à l’autoroute 55 Nord par l’avenue Godefroy

Par la suite, la direction du contresens sera modifiée. Les fermetures suivantes seront donc en vigueur du samedi 7 h au lundi 6 h 30 :

La sortie 176-S (Route 132, Sainte-Angèle, Bécancour).

L’accès à l’autoroute 55 Sud par le boulevard Arthur-Rousseau

L’accès à l’autoroute 55 Nord par l’avenue Godefroy

Il s’agit de la dernière fin de semaine complète de travaux intensifs pour ce printemps. En effet, à partir du 24 mai, et ce, jusqu’au 23 juin, les entraves se termineront le dimanche matin plutôt que le lundi.

Le Ministère rappelle également qu’en plus des périodes de travaux intensifs, des interventions de nuit sont également réalisées du lundi au jeudi dans le cadre du projet de remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette.

Congestion à prévoir : conseils aux usagers

Les usagers sont invités à consulter la carte interactive sur le site Québec 511 avant de se déplacer pour les aider à déterminer la période la plus appropriée et le meilleur itinéraire en fonction de leur destination. Enfin, il est préférable d’éviter les tronçons urbains des autoroutes 40 et 55, particulièrement pour les usagers se déplaçant à l’intérieur de la ville de Trois-Rivières.

Rappel aux villégiateurs

À l’approche de températures plus favorables aux activités estivales, le Ministère rappelle aux usagers que la largeur de la voie disponible lors des travaux est de 3,2 m. Il est important que les villégiateurs s’assurent que leur chargement (roulotte, bateau, remorque) respecte cette largeur avant de se déplacer vers la structure la nuit et lors des fins de semaine de travaux intensifs.