Pont des Moulins: pas de réparation avant décembre… si tout va bien
LA VISITATION. La municipalité a appris jeudi (29 septembre) que la réparation du pont ne sera pas effectuée avant décembre 2022… si tout va bien.
Ceci s’explique par les délais minimaux pour l’élaboration des plans et devis ainsi que la réception et l’installation des pièces. Il est à noter, qu’après la réparation, la limite de charges passera à 12T.
En mars 2022, le ministère des Transports du Québec (MTQ) projetait pour 2023 de remplacer la structure du pont des Moulins par un pont préfabriqué qui permettrait une limite de charges à 20T ou légales si les unités de fondation existantes sont en mesure de la supporter. L’appel d’offres est déjà en préparation à cet effet, a-t-on fait savoir à la municipalité.
Selon des données du MTQ en 2021, le débit journalier moyen annuel (DJMA) au niveau de ce tronçon de la route 226 était de 520 véhicules par jour dont 15% étaient des véhicules lourds. Ce pont est donc très important pour tous les usagers qui l’empruntent ainsi que pour la municipalité.
(avec les informations fournies par la municipalité de La Visitation)