Place aux jeunes courtise les employeurs des MRC de Bécancour et Nicolet-Yamaska

NICOLET. Place aux jeunes MRC de Nicolet-Yamaska et Place aux jeunes MRC de Bécancour ont lancé une invitation à tous les employeurs du territoire pour participer à une séance de «Zoom employeurs».

Cette activité virtuelle et personnalisée vise à leur faire connaître les différents services de Place aux jeunes et à créer des liens entre les entreprises et les deux agentes de migration de territoire: Maude Pellerin (MRC de Nicolet Yamaska) et Kim G. Leclaire (MRC Bécancour).

Les entreprises des MRC de Bécancour et Nicolet-Yamaska peuvent choisir entre quatre moments pour participer: 28 juillet à 15h; 13 août à 13h; 21 août à 8h30; et 28 août à 11h.

Selon les deux agentes de migration, «Zoom employeurs» est l’occasion idéale pour les employeurs de découvrir ou redécouvrir ce que Place aux jeunes peut faire pour eux et pour partager les besoins actuels au sein de leur entreprise. «Nous sommes conscientes que la crise actuelle a amené et amènera beaucoup de changements pour les employeurs. C’est pourquoi nous trouvions important d’être proactives et d’aller à la rencontre des entreprises de nos MRC pour faire découvrir ou redécouvrir Place aux jeunes. Nous avons choisi la formule virtuelle pour respecter la distanciation sociale et pour rendre l’activité le plus efficace et simple possible pour les employeurs», explique Kim G. Leclaire.

Une offre de services qui a fait ses preuves

Place aux jeunes offre des services pour les jeunes et pour les entreprises au Québec depuis 30 ans. Au fil des années, Place aux jeunes a permis l’établissement et le maintien de milliers de jeunes diplômés dans les régions. Selon une étude, 94% des jeunes installés en région par les services de Place aux jeunes y demeurent. «Nous sommes une ressource de première ligne autant pour les entreprises que pour les jeunes. On favorise les liens entre les entreprises et les jeunes diplômés, on aide les entreprises à rencontrer des candidats potentiels, on facilite l’arrivée des nouveaux employés dans la région, on offre la possibilité de faire découvrir la région avec des séjours exploratoires et bien plus. Je suis très fière de dire que nous sommes un service complètement gratuit qui aide concrètement et efficacement les entreprises et les jeunes diplômés. Avec l’activité, on espère faire connaître encore plus tous nos services et développer le réflexe des entreprises de nos MRC de faire appel à nous», conclut Maude Pellerin.

Pour inscrire son entreprise ou pour en savoir plus:

https://docs.google.com/forms/d/1HHTghDJRzsmxOgbOiJvb-nu54czm8whoE1MfxuSFRo8/edit