Pas de camp de la relâche à Nicolet

NICOLET. La Ville de Nicolet ne pourra pas tenir de camp de jour durant la semaine de relâche étant donné que ce type d’activité n’est pas permis en zone rouge. En revanche, elle annonce que plusieurs activités seront accessibles aux familles de Nicolet du 1er au 5 mars: plein air, activités physiques, bibliothèque, activité créatives et scientifiques, etc.

«Même si le gouvernement du Québec annonçait à la mi-février le retour à une zone orange pour le Centre-du-Québec, nous ne serions pas en mesure d’offrir, dans un si court délai, ce service à la population. Nous ne pouvons pas, en moins d’une semaine, organiser un service de qualité, réaliser le recrutement, la formation des animateurs et mettre en place une expérience positive pour les jeunes», fait valoir la Ville dans un communiqué de presse acheminé aux médias.

Dans le but de soutenir les familles durant cette période, les Services à la communauté rendront disponible dès le 27 février, un onglet Répertoire d’activités pour la relâche scolaire sur le site Internet de la Ville de Nicolet. Pour l’occasion, les familles pourront y trouver des suggestions d’activités créatives, des vidéos d’entraînement, des capsules scientifiques et autres trouvailles.

Quelques idées

  • Emprunter un livre à la bibliothèque H.N.-Biron
  • Visiter le Musée des cultures du monde
  • Jouer dehors (ronds de glace, patinoire, sentiers de raquettes)
  • Géocaching (cliquez ici pour les détails)