Parti Québécois: un nouvel exécutif pour la circonscription de Nicolet-Bécancour

NICOLET. L’assemblée locale du Parti Québécois de Nicolet-Bécancour s’est rassemblée virtuellement dans les derniers jours. Outre l’élection de l’exécutif local, l’assemblée générale annuelle a permis de faire le bilan de la dernière année et de présenter le Projet national, dévoilé au Conseil national de novembre 2020.

Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre-Plamondon, était présent afin d’adresser aux membres un message rassembleur. «Je vous invite à faire partie du mouvement et de contribuer à rebâtir le camp du OUI, c’est une étape importante et surtout, passionnante.»

Le nouvel exécutif de la circonscription de Nicolet-Bécancour est composé de Jérôme Gagnon à la présidence, Monique Rousseau (conseillère), Carmelle Rioux (conseillère), Sylvie Laquerre (conseillère), Mario Guilbert (conseiller), Jean-Paul Touchette (conseiller), Pierre Bouvet (conseiller) et Leila Langevin (représentante jeune).

Ceux-ci se partageront de nombreux dossiers, notamment les relations avec les membres et avec la communauté, le financement et l’organisation. «Il ne faut pas le cacher, la dernière année fut difficile; militer pendant une pandémie mondiale comporte de nombreux défis, mais une chose demeure: même une crise sanitaire prouve que le Québec sera toujours et pour toujours gagnant de faire son indépendance», disait Jérôme Gagnon, le président réélu.

Notons qu’avec les nouveaux statuts du Parti Québécois, l’exécutif local est complet et au cours du prochain mandat, l’exécutif s’engage également à défendre les intérêts de la région. «Que ce soit les places en garderie, la protection du territoire agricole, la capacité de développer notre région en assumant le choix du développement durable, les graves problèmes en éducation, les effets de la pandémie, nous serons toujours à l’écoute de notre monde pour que votre voix soit entendue», ajoutait M. Gagnon.

«Derrière les sondages et les conjonctures plus difficiles pour notre parti, il y a aussi des gens de grande qualité qui décident de poursuivre parce qu’il n’y a rien de plus beau que de travailler pour faire avancer nos communautés et le bien commun. Quand on le fait pour les bonnes choses, les conjonctures reviendront favorables, continuons», concluait le président local.

Pour suivre le Parti Québécois de Nicolet-Bécancour : https://www.facebook.com/PQNicoletBecancour