Ottawa : 62,5 millions pour les transformateurs de fruits de mer et de poisson
COVID-19. Lors de son point de presse du 25 avril, le premier ministre du Canada a annoncé un plan pour aider le secteur des pêches. Une mesure qui totalise 62,5 millions de dollars.
«Grâce à l’annonce d’aujourd’hui, les transformateurs de fruits de mer et de poisson disposeront des ressources nécessaires pour faire face aux défis de la pandémie et, surtout, protéger la santé de leurs travailleurs», exprime Justin Trudeau en expliquant que les sommes permettront d’acheter de l’équipement de protection pour leurs employés et des réfrigérateurs pour l’entreposage.
Il est également revenu sur sa rencontre virtuelle d’hier avec les premiers ministres des provinces. On y a discuté de la réouverture progressive de l’économie «en toute sécurité». «L’économie et les réalités de chaque province sont uniques, donc le timing et les mesures précises vont être différents d’une province à l’autre… Cela dit, il y a un travail de coordination important qui doit se faire à l’échelle nationale pour éviter toute confusion. On est en train d’établir un plan fondé sur la science, les données et l’avis des experts qui témoigne de notre ambition commune de sortir le pays de cette crise», indique le premier ministre.
À ce jour, 44364 cas de coronavirus sont identifiés au Canada. Il y a 2350 décès reliés à la maladie.