Nouveau conseil d’administration à la CCICQ

BÉCANCOUR. La Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec a un nouveau conseil d’administration. Il a été nommé lors de l’assemblée générale annuelle du 18 juin 2020.

Présidée par Éric Leblanc, la toute nouvelle équipe offre un bel équilibre entre jeunesse et expérience tout en étant bien répartie au point de vue du territoire couvert et des secteurs de l’économie.

«En premier lieu, je tiens à faire part de ma fierté de succéder à Sonia Caron», souligne Éric Leblanc, un natif de Précieux-Sang qui œuvre dans le domaine de la planification financière. «Durant sa présidence, elle a su garder le fort tout en influant du dynamisme à notre organisation qui a pour mission d’assurer la croissance des affaires et la liberté d’entreprendre. Je tiens à vous assurer que le nouveau conseil d’administration 2020-2021 est dynamique, présent et dévoué.»

Le nouveau président rappelle par ailleurs que la Chambre se veut un rassemblement de personnes orientées vers la réussite et le succès économique de la région. «Ce succès, pour les entrepreneurs, passe en premier par la prospérité et la réussite de leur propre entreprise et projet d’affaires, la chambre est un acteur pour les propulser vers l’avant», dit-il.

Motivé à former un réseau d’affaires fort et inclusif pour l’ensemble des membres, le conseil d’administration sera également composé de :

  • Éric Leblanc (président), IG Gestion de patrimoine
  • Philippe Dumas (vice-président), Moulin Michel Gentilly
  • Sébastien Angers (vice-président), Ferme de l’Odyssée
  • Christine Guillemette (trésorière), Soluce Fiscalité et Comptabilité
  • Lysanne O’Bomsawin (secrétaire), Le Traiteur Québénakis
  • Alexandre Proulx, Lavery, de Billy S.E.N.C.R.L.
  • Francis Rondeau, Le Groupe Shift (Shift Tech)
  • Guillaume Rouillard, Métro Rouillard
  • Julie Bélisle Gauthier, Investissement Québec
  • Marie-Ève Ferland’ Duo
  • Sonia Caron, IG Gestion de patrimoine

Pour diriger la Chambre, les nouveaux administrateurs seront appuyés à la direction générale par Nathalie Rochefort qui travaille notamment à la planification stratégique. «Fruit d’une démarche amorcée en janvier 2020, notre démarche permettra d’identifier et de planifier les grandes orientations stratégiques qui guideront nos actions au cours des trois prochaines années. La consultation qui s’est déroulée de mars à juin a mis en exégèse plusieurs pistes pour nous relancer», précise-t-elle.

«La COVID-19 a été l’occasion pour notre Chambre de faire preuve de sa pertinence dans le quotidien de nos membres, mais aussi pour les entreprises de l’ensemble des secteurs économiques comme défenseur de leurs intérêts auprès des politiques publiques. La situation nous a permis de resserrer des liens avec nos partenaires. Malgré́ les turbulences, nous sommes un réseau d’affaires fort et inclusif de 355 entreprises. Tous y ont une place de choix. Les membres qui composent la Chambre de commerce sont l’essence même qui alimente nos actions et nos interactions», ajoute Nathalie Rochefort.