Nouveau complexe commercial à Saint-Wenceslas: la construction va bon train

SAINT-WENCESLAS.  La construction du nouveau complexe commercial au coin des rues Principale et Hébert (8e rang) à Saint-Wenceslas avance rondement depuis la première pelletée de terre, le 14 mars dernier.

Au rez-de-chaussée, l’édifice abritera une pharmacie et un dépanneur jumelé à une station d’essence Harnois. En ce qui concerne les futurs occupants du deuxième étage, des négociations sont sur le point d’aboutir, mentionne Audrey Hébert, chargée de projets chez Immeubles CRH, promoteur du projet. « C’est encore trop tôt pour officialiser les locataires », souligne-t-elle toutefois.

Dépanneur CRH

Le dépanneur et la station d’essence seront gérés par Patricia Imbeault Thibault, également copropriétaire de ces installations. Elle espère une ouverture « quelque part en octobre, si tout va comme prévu ».

Depuis près d’un an, elle travaille comme « gérante volante » pour la compagnie Harnois. « Je redresse certains dépanneurs et j’aide les jeunes employés sans expérience à développer leur potentiel. Je fais aussi du remplacement sur tous les quarts de travail et je gère les urgences. C’est une belle façon de me faire la main avant [de me poser dans] mon dépanneur », dit-elle, confiant apprendre beaucoup de chaque personne qu’elle croise dans ses mandats.

Elle souhaitait depuis l’enfance détenir une entreprise. Quand elle a vu sur Internet qu’Immeubles CRH cherchait une personne intéressée à détenir un dépanneur et une station d’essence avec possibilité d’achat à Saint-Wenceslas, elle a aussitôt appelé pour manifester son intérêt. « Je pensais que c’était déjà un dépanneur établi… mais non! J’ai vu ça comme une belle opportunité », raconte celle qui demeure à Bécancour depuis cinq ans.

Son conjoint lui donnera un coup de main dans le démarrage du projet et décidera par la suite s’il poursuivra son implication sur le plancher. « Une fois que l’équipe sera placée, ça ira super bien. Il verra s’il continue ou s’il va vers autre chose. Il se laisse les portes ouvertes. »

Selon Patricia Imbeault Thibault, une dizaine d’employés devraient joindre les rangs du dépanneur. L’établissement est également à la recherche d’un cuisinier ou d’un traiteur intéressé à s’occuper du volet « prêt-à-manger », un service que souhaite offrir le dépanneur.

Phase 2

Par ailleurs, Immeubles CRH envisage toujours de construire, tout près du complexe commercial, des logements de luxe destinés aux personnes de 60 ans et plus. « On est en soumission présentement pour une construction l’année prochaine, mentionne Audrey Hébert. Dans le meilleur des mondes, on vise une ouverture pour juillet 2023. »

Une affiche présentant la maquette du projet sera bientôt plantée sur le terrain afin de proposer de la prélocation aux personnes intéressées.