Nicolet-Yamaska: le traitement biologique des mouches noires est en cours

NICOLET-YAMASKA. La MRC de Nicolet-Yamaska informe les citoyens des municipalités riveraines de la rivière Nicolet que GDG Environnement procède actuellement à l’épandage du BTI pour faire un contrôle biologique des mouches noires comme l’an dernier.

Sans danger pour la faune et la flore et s’attaquant uniquement aux mouches noires, le produit permet un traitement d’une efficacité de 80 %. Rappelons que les municipalités participantes au projet sont Grand Saint-Esprit, La Visitation-de-Yamaska, Nicolet, Saint-Léonard d’Aston, Sainte-Monique, Sainte-Perpétue, Saint-Zéphirin-de-Courval et Sainte-Brigitte-des-Saults (cette dernière est située dans la MRC de Drummond, mais a adhéré à notre projet).

Volet moustiques pour Nicolet

Comme l’an passé, la Ville de Nicolet a aussi ajouté, en plus du volet mouches noires à proximité de la rivière, celui des moustiques qui prolifèrent en eau stagnante.

Il ne faut donc pas se surprendre de voir la présence du personnel de GDG Environnement sur le territoire ces jours-ci, tant sur terre que dans les airs alors que des passages en basse altitude d’avions ou hélicoptères sont aussi débutés pour faire un traitement efficace des insectes piqueurs.