Nicolet: le chantier de l’aréna avance

NICOLET. L’important chantier de rénovation va bon train à l’aréna Pierre-Provencher, malgré un retard de huit semaines engendré par la COVID-19.

«L’agrandissement de la structure est terminé mais il reste encore beaucoup de finition à faire», mentionne la mairesse Geneviève Dubois.

Le projet n’en est pas à son premier retard. On se rappelle que l’ouverture de la glace avait été repoussée de deux mois l’été dernier en raison de divers délais rencontrés sur le chantier: démolition de l’ancien chalet de service plus longue que prévu, retard dans la livraison de certains matériaux, et intervention nécessaire d’un maître en sous-œuvre afin de réaliser le soutènement de l’aréna pour permettre le retrait du vestige de la fondation du chalet de service.

Malgré tout, la Ville respecte encore l’enveloppe budgétaire allouée au projet, incluant celle dédiée aux imprévus, assure-t-on.

Rappelons que la phase 2 de réfection de l’aréna est évaluée à 5,3 millions de dollars. Elle est financée par le gouvernement du Québec à près de 50%. En 2018, lors d’une première phase, la Ville de Nicolet avait réalisé la mise à jour du système de réfrigération et de ventilation au coût de 2,7 millions de dollars.