Nouvelle crue attendue: le nettoyage devra attendre à Nicolet

NICOLET. Les Forces armées canadiennes seront prêtes à intervenir rapidement si la nouvelle crue des eaux annoncée pour la semaine prochaine se concrétise.

Selon les données du ministère de la Sécurité Publique, les crues de l’Ontario et de la rivière Outaouais pourraient faire remonter le niveau du fleuve St-Laurent à un niveau semblable à celui de 2017 (station Lac Saint-Pierre) au cours des prochains jours.  Les riverains sont donc invités à laisser en place leur protection de façon préventive.

La Ville de Nicolet en profite pour réitérer sa demande pour obtenir également des soldats pour son opération nettoyage (enlèvement et disposition des 42 000 sacs de sacs ainsi que l’enlèvement de débris) qu’elle espère réaliser dès que les conditions le permettront. C’est Dame nature qui dictera précisément quand ces travaux pourront commencer.

Nicolet reste en mode vigie encore pour les prochains jours. Veuillez prendre note que le numéro d’urgence est toujours en fonction (819 293-6901 poste 6).