Nettoyage des rues: Nicolet balaye une hausse de 225%

NICOLET.  Confrontée à une hausse de 225% du coût du nettoyage de ses rues, la Ville de Nicolet a décidé d’abroger le contrat octroyé au seul soumissionnaire ayant répondu à son appel d’offres des dernières semaines. En séance publique lundi, elle a aussi annulé son appel d’offres afin d’opter pour un contrat à commandes dans ce dossier.

« L’ancien contrat s’élevait à environ 40 000$; le nouveau, à 85 000$. C’est une bonne hausse! », commente le directeur général de la ville, Mathieu Audet. « Quand il n’y a qu’un seul soumissionnaire, la loi permet à la Ville de négocier avec le fournisseur. Après trois rencontres, on n’est pas parvenu à une entente. Alors, vu cette augmentation, l’administration a recommandé aux membres du conseil municipal de se tourner vers une autre alternative pour une saine gestion des fonds publics. »

L’option retenue (contrat à commandes) s’approche davantage des coûts estimés. « C’est un contrat global avec un plafond de 60 000$, taxes incluses, qui répondra aux mêmes exigences (que celles de l’appel d’offres) », indique Sébastien Turgeon, directeur des communications à la Ville de Nicolet.

 Ce contrat a été octroyé à l’entreprise Myrroy de Saint-Hyacinthe, qui a déposé une offre de services proposant des taux unitaires et horaires (location de machinerie avec opérateurs pour le nettoyage des voies publiques sur le territoire de la ville).