MRC et Ville de Bécancour: les feux de tous genres sont interdits

INCENDIE. En raison des risques très élevés d’incendie, la SOPFEU, le service de sécurité incendie de la MRC Bécancour et celui de la Ville de Bécancour interdisent tous genres de feux sur le territoire jusqu’à nouvel ordre.

L’interdiction inclut les feux de plaisance, les feux d’artifices en vente libre et contrôlée, les instruments produisant des flammèches et les lanternes volantes munies de chandelles. Les feux de camps sont aussi contre-indiqués, même munis d’un pare-étincelles.

«Nous savons pertinemment que la Fête nationale est propice aux feux d’artifice et aux rassemblements autour d’un feu mais nous vous demandons d’être patients et de les conserver pour plus tard. Ils seront tout aussi beaux après quelques jours de pluie mais surtout beaucoup moins dangereux!», fait savoir le Service de sécurité incendie de la MRC de Bécancour.

«Nous comprenons les désagréments que vous pourriez avoir mais il s’agit de mesures exceptionnelles et temporaires. Nous vous tiendront informés de la levée de cette interdiction», assure-t-il.

Il rappelle que les contrevenants pourraient recevoir une amende en lien avec la règlementation en vigueur.

Si vous avez des questions, contactez le 819-288-5694 ou écrivez à incendie@mrcbecancour.qc.ca