Les jeunes des Seigneuries invités à «casser la deuxième vague»

BÉCANCOUR. La MRC de Bécancour et l’école secondaire Les Seigneuries lancent une campagne d’encouragement auprès des étudiants fréquentant l’école pour souligner leurs bons coups de la mise en pratique des mesures de précautions et de distanciation sociale, et ce, en faisant rejaillir leur bonne humeur et leur créativité.

Cette campagne se déroule sur quatre semaines, soit du 19 octobre au 13 novembre 2020. Un thème différent par semaine sera abordé et les élèves seront invités à partager, soit par photo ou par vidéo, leurs gestes posés pour casser la deuxième vague sur la page Facebook de l’école secondaire Les Seigneuries. Des cartes-cadeaux, d’une valeur de 50 $, seront remises, au hasard, chaque semaine, à un étudiant pour chacun des niveaux.

«La pandémie entraîne des bouleversements importants dans la vie de nos adolescents à une période de leur développement où ils ont besoin de côtoyer leurs amis. Toutefois, nous sommes convaincues que plusieurs de nos jeunes font leurs efforts pour casser la deuxième vague. La campagne mettra en valeur toutes leurs belles initiatives et elles méritent d’être soulignées. Certains de nos jeunes sont des exemples à suivre, alors, pourquoi ne pas s’en inspirer? Tout est une question de perspective et d’attitude positive», exprime Mario Lyonnais, préfet de la MRC de Bécancour.

«Quand la MRC de Bécancour nous a approchés pour mettre en place cette campagne d’encouragement auprès de nos jeunes, nous avons, avec empressement, accepté et mis à leur disposition tous les outils nécessaires pour la réussite de l’événement. Nous croyons en nos jeunes, ils répondent bien aux nouvelles mesures sanitaires et une majorité d’entre eux les applique. Cette campagne les incitera à dévoiler leur façon à eux de s’adapter à la situation du moment», mentionne Aglaé Perreault, directrice de l’école secondaire Les Seigneuries.

La Caisse de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne et la MRC de Bécancour, dans le cadre du Fonds de développement du territoire (FDT), contribuent financièrement à soutenir cette campagne auprès des jeunes.

Le défi #28 jours, casse la deuxième vague est lancé!