Les «anges gardiennes» de Fortierville auront accès à un service de garde
CORONAVIRUS. Comme le premier ministre François Legault les qualifie, les «anges gardiennes» qui oeuvrent au CLSC de Fortierville auront accès à un service de garde pour leurs enfants. En appui à ses employées des services encore plus essentiels en ces temps de pandémie de la COVID-19, le service de garde sera établi à l’école Marie-Sophie à Sainte-Sophie-de-Lévrard et amorcera ses activités dès le 31 mars. Une démarche initiée par la mairesse Julie Pressé qui a été appuyée par le député Donald Martel et son équipe.
«La semaine passée, j’ai eu des demandes d’employées du CLSC qui demeurent à Fortierville. Les filles devaient aller porter leurs enfants soient à Plessisville ou à Nicolet. Ça n’avait aucun bon sens. C’est une très bonne chose qu’on ait maintenant notre service de garde à proximité, car ce n’est pas seulement dans les centres urbains que les besoins en première ligne sont nécessaires», souligne Julie Pressé qui se réjouit du travail de Donald Martel dans ce dossier.
«En lien avec la stratégie du gouvernement de mettre en place des services de garde à proximité des établissements de santé, j’ai poussé l’idée d’en ajouter un à celui qui se trouve à l’école Curé-Brassard à Nicolet», explique le député en ajoutant qu’il se montre ouvert à recevoir des demandes de la sorte pour les autres établissements de santé de sa circonscription de Nicolet-Bécancour.