Le temps de devenir votre propre patron?

RÉGION. Vous êtes participant de l’assurance-emploi, travailleur à statut précaire ou prestataire d’un programme d’aide financière de dernier recours désirant démarrer votre entreprise? La MRC de Nicolet-Yamaska vous invite à prendre connaissance de la mesure Soutien au travail autonome (STA), un programme dispensé par Services Québec.

La mesure, rappelons-le, vise à fournir de l’aide sous forme d’encadrement, de conseils techniques et de soutien financier aux personnes admissibles pour accompagner les entrepreneurs dans le démarrage de leur entreprise. Cette aide financière prend la forme d’une allocation pour une période maximale de 52 semaines.

Au cours des cinq dernières années, 27 entrepreneurs de la MRC ont bénéficié de ce programme d’aide au démarrage : parmi eux, 85% sont toujours en opération. La clé de ce succès? Elle s’explique par la combinaison d’une aide financière et d’un soutien technique rigoureux par un professionnel en développement économique tout au long du démarrage.

Vous avez un projet d’entreprise viable répondant à un besoin du milieu, ne représentant aucune concurrence déloyale ni de saturation dans le secteur économique? C’est peut-être le temps d’aller valider votre admissibilité à la MRC de Nicolet-Yamaska… et de vous lancer!

Pour obtenir plus d’informations : Benoit Lacerte, conseiller en développement économique,  819-519-2997 (poste 2231) ou b.lacerte@affairesny.ca