Le secteur de Précieux-Sang maintenant desservi par la fibre optique

BÉCANCOUR. Au début du mois de mai, la MRC de Bécancour annonçait que les travaux de déploiement de la fibre optique pour le secteur Précieux-Sang reprenaient à la suite de leur arrêt complet en avril en raison de la pandémie de COVID-19.

Aujourd’hui, les travaux sont terminés. Les citoyens du secteur, de même  que ceux des chemins Héon et Leblanc, à Saint-Grégoire, peuvent maintenant se raccorder au réseau de fibre optique de la MRC de Bécancour.

Pour savoir si votre résidence est incluse dans le secteur desservi, vous pouvez consulter la carte interactive disponible sur le site Internet de la Ville de Bécancour au www.becancour.net .

Rappelons que les secteurs de Bécancour, Sainte-Gertrude, Précieux-Sang ainsi que des parties de Sainte-Angèle-de-Laval et Saint-Grégoire sont maintenant desservis par la fibre optique et opérationnels. En ce qui concerne la finalisation des travaux pour desservir les secteurs restants, la Ville et la MRC signifient que «tous les efforts se poursuivent intensivement dans le but d’obtenir les permis manquants auprès des compagnies propriétaires qui délivrent ces derniers.»

On ajoute qu’«en cette période de pandémie, plus que jamais l’accès à la fibre optique et à un réseau de qualité est essentiel, d’autant plus que de nombreuses personnes sont appelées à effectuer du télétravail.»